dimanche 6 septembre 2015

Louis Domingue signe un contrat d'une saison

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Louis Domingue
Louis Domingue (Source d'image: PC )

GLENDALE, Ariz. - Les Coyotes de l'Arizona ont conclu une entente d'un an avec le gardien Louis Domingue, samedi.
Le joueur de 23 ans originaire de Saint-Hyacinthe a disputé sept matchs avec les Coyotes la saison dernière, compilant un dossier de 1-2-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,73.
Domingue a aussi disputé 20 matchs avec les Pirates de Portland dans la Ligue américaine de hockey (AHL), où il a présenté une fiche de 11-6-2 avec une moyenne de 2,65. Il a égalament obtenu un dossier de 2-2-1 avec une moyenne de 2,37 en cinq matchs éliminatoires avec les Pirates.
Domingue fut un choix de cinquième tour des Coyotes lors de la séance de repêchage de la LNH en 2010.
Le Québécois a joué pour les Wildcats de Moncton et les Remparts de Québec dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec entre 2008 et 2012.

Chris Phillips pourrait rater le début du camp

http://www.rds.ca/hockey/lnh/

Chris Phillips
Chris Phillips (Source d'image: Getty )

Les Sénateurs d’Ottawa pourraient bien amorcer leur prochain camp d’entraînement sans leur capitaine Chris Phillips le 17 septembre.
Opéré au dos en avril dernier pour soigner disque bombé qui avait mis un terme à sa saison, le défenseur de 37 ans a subi une petite fracture à un disque alors qu’il tentait de retrouver la forme cet été, a-t-il révélé au Ottawa Sun.
Cette plus récente malchance dans la carrière du tout premier choix du repêchage de 1996 soulève la question à savoir si Phillips ne devrait pas plutôt accrocher ses patins.
Ce dernier n’est toutefois pas prêt à envisager cette éventualité pour l’instant, lui qui veut toujours effectuer un retour au jeu, à condition que cela n’affecte pas sa qualité de vie à long terme.

Eugenie Bouchard abandonne en double mixte et double féminin

http://www.rds.ca/tennis/

Eugenie Bouchard
Eugenie Bouchard (Source d'image: Getty )

NEW YORK - Au moment où Eugenie Bouchard commençait à retrouver ses repères, le ciel lui tombe sur la tête.
Bouchard se serait blessée à la tête en chutant dans le vestiaire des dames vendredi soir aux Internationaux de tennis des États-Unis, ont indiqué les organisateurs du tournoi par voie de communiqué.
« La gravité de la blessure est toujours évaluée par le personnel médical affecté aux Internationaux des États-Unis, a révélé l'USTA sur son compte Twitter. Celui-ci a recommandé à Mme Bouchard de se retirer des matchs qui devaient être présentés aujourd'hui, et Mme Bouchard a suivi ce conseil. »
En conséquence, la Québécoise a été contrainte de se retirer des tableaux de double féminin et mixte.
Bouchard devait jouer avec la Russe Elena Vesnina contre les Américaines Raquel Kops-Jones et Abugail Spears en début d'après-midi, puis avec l'Australien Nick Kyrgios contre la Suissesse Martina Hingis et l'Indien Laender Paes quelques heures plus tard.
On ignore pour l'instant si elle pourra affronter l'Italienne Roberta Vinci au quatrième tour.
« Mme Bouchard sera de nouveau évaluée par le personnel médical aujourd'hui (samedi) et elle recevra des traitements d'ici la fin de la journée. Une mise à jour de son état de santé sera faite plus tard aujourd'hui », a précisé le communiqué de l'USTA.